Bouira : Des formations pour les futurs entrepreneurs

26/11/2024 mis à jour: 11:50
1019

L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade) de Bouira a signé récemment des conventions avec six instituts de la formation professionnelle de la wilaya.

 L’objectif est de créer des centres de développement de l’entrepreneuriat (CDE) qui auront pour mission principale d’offrir une formation complète aux apprenants sur les méthodes de création et de gestion des entreprises. «Le programme de formation sera identique à celui dispensé au CDE de l’université Akli Mohand Oulhadj, qui a montré ses preuves sur le terrain. Les formations seront assurées par des cadres expérimentés de l’Anade», a indiqué Salim Guellifet, directeur de l’Agence de Bouira. Selon lui, cette synergie entre l’Anade et les instituts de la formation professionnelle permettra de dispenser un enseignement de qualité, alliant théorie et pratique, afin de préparer au mieux les futurs entrepreneurs. «Après leur formation, les apprenants pourront se rapprocher de l’Anade afin de créer leurs propres entreprises, en bénéficiant de crédits et de plusieurs avantages», ajoute notre interlocuteur. En outre, le même responsable a fait savoir que la possibilité de bénéficier de nouveaux crédits dans le cadre de l’extension des micro-entreprises est désormais ouverte à tous les entrepreneurs, y compris ceux qui ont déjà bénéficié de microcrédits. 

«Cela offre une opportunité supplémentaire aux entrepreneurs pour concrétiser ou développer leurs projets. La seule condition requise est de posséder un registre du commerce valide», dira-t-il.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.