Bouira : Des cités croulent sous les ordures

07/03/2022 mis à jour: 19:07
634

Depuis quelques semaines, le ramassage des déchets ménagers connaît des perturbations dans plusieurs quartiers de la ville de Bouira. En effet, plusieurs quartiers sont encombrés de déchets ménagers. Une impression que la collecte des ordures se fait à un rythme plus ralenti. 
 

A proximité de l’établissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf, plusieurs endroits sont transformés en petites décharges pour les résidants du quartier Herkat. «Aucune benne n’a été installée par l’APC afin que les habitants du quartier puissent déposer leurs déchets », se plaint un citoyen. Ce dernier affirme que les autorités locales ont été maintes fois saisies sur ce problème mais aucune solution n’a été trouvée. Résultat, des sacs-poubelles et autres cartons remplis des déchets s’entassent depuis des jours. La situation se dégrade de plus en plus. « Cette situation est injustifiée. 
 

La moindre des choses est d’installer des bennes dans un endroit précis pour que les riverains puissent déposer leurs sacs à des horaires définis», a dénoncé un citoyen. «Cette situation est résultante aussi du refus de certains habitants des quartiers et surtout de commerçants d’implanter des bennes servant de collecte de déchets à proximité de leurs habitations et de leurs commerces», a-t-on indiqué. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.