Les éléments de la brigade de lutte contre les crimes majeurs de la sûreté de wilaya de Bouira ont démantelé, à la fin de la semaine écoulée, un réseau du crime organisé, composé de 10 personnes.
Selon un communiqué de la sûreté de wilaya, les individus impliqués «sont spécialisés dans le vol de véhicules et la falsification de leurs dossiers, permettant ainsi la récupération de 20 véhicules volés dans plusieurs wilayas du centre du pays». Cette affaire fait suite à une enquête approfondie sur les activités de ce réseau criminel, indique-t-on dans le même communiqué. Les investigations menées par les membres de la même division ont permis d’identifier le principal instigateur, un récidiviste impliqué dans plusieurs autres affaires.
Lors de son arrestation, ses complices ont également été appréhendés pour vol de véhicules et falsification des numéros de série ainsi que des documents techniques, dans le but de dissimuler l’origine des véhicules et de les revendre. Les suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Bouira, pour les délits de vol qualifié, faux et usage de faux documents officiels et administratifs, d’attestations et de spécifications techniques de carrosseries de véhicules, ainsi que d’imitation et d’usage de sceaux et cachets de l’Etat.