Les campagnes visant à sensibiliser les citoyens aux bonnes pratiques d’utilisation de l’eau potable et adopter de nouveaux réflexes, et ce, pour lutter contre le gaspillage de cette ressource qui se fait de plus en plus rare s’intensifient.
En effet, un programme est lancé en collaboration avec les imams de la wilaya de Bouira appelés désormais à s’impliquer davantage dans cette opération. Une rencontre regroupant des imams de la wilaya a été organisée hier par l’Institut national spécialisé dans la formation du personnel des affaires religieuses et des wakfs. La préservation de l’eau en cette période marquée par une faible pluviométrie et qui a causé une diminution drastique des réserves des barrages est l’affaire de tous. «L’objectif recherché par cette rencontre est d’associer les imams à la campagne de sensibilisation pour une utilisation rationnelle de l’eau, notamment durant la période estivale», a-t-on précisé.
Pour rappel, les autorités locales ont été obligées de reconduire le système de rationnement de la ressource, et ce, en raison du taux faible des réserves des barrages de la wilaya. Dans plusieurs communes, l’eau arrive une fois tous les 5 jours, voire moins dans d’autres régions. En plus de ce procédé, plusieurs projets de réalisation des forages ont été lancés.