Quarante enfants issus de la wilaya d’Adrar sont arrivés samedi au camp des jeunes de Tilesdit à Bechloul, est de Bouira, pour prendre part à une série de visites touristiques initiée par la direction locale du secteur dans le cadre d’un jumelage entre les deux wilayas.
Accompagnés de quatre encadreurs, les enfants vont séjourner 10 jours dans le cadre d’un programme d’été 2024 visant à faire connaître à ces enfants les sites et potentialités touristiques de Bouira, dont la station climatique de Tikjda, ainsi que le patrimoine culturel de la région, a expliqué à l’APS la directrice du tourisme et de l’artisanat, Samira Moumen.
Dans le cadre de cette activité, les enfants d’Adrar visiteront également le complexe aquatique et de loisir Ab Park de la ville de Bouira, avant de se rendre par la suite dans la wilaya de Béjaïa, selon le programme de cette manifestation.
«L’objectif de cette activité est de permettre à nos enfants de se connaître, et de découvrir les richesses touristiques du pays ainsi que pour consacrer les échanges culturels entre les enfants des différentes wilayas et consolider l’unité entre eux», a souligné Mme Moumen.