Un gigantesque incendie s'est déclaré hier, vendredi 20 mai, vers 11h30, dans un dépôt de cartons et de plastique de l'ancienne usine Cherokee, longeant l'avenue Houari Boumediène, au centre-ville de Bordj Bou Arréridj, laissant échapper sur des centaines de mètres d'altitude un énorme nuage de fumée noire.
Il a fallu la mobilisation d'un important dispositif de 84 agents, officiers et sous-officiers de la Protection civile de l'unité principale et de toutes les unités de la wilaya, ainsi que 26 véhicules pour lutter contre les flammes.
Hier encore et au moment de la rédaction de cet article, vers 16h, et selon le chargé de communication de la Protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, Rabah Dahmane, l'opération se poursuivait. Aucun bilan même provisoire des dégâts matériels ou d’éventuelles victimes n’a été avancé, ni sur la cause de cet incendie.
Pour rappel, l’usine en question, qui produisait des équipements électroniques, était spécialisée dans la fabrication des démodulateurs Cherokee Maestro, très répandus sur le marché algérien dans les années 2000.