Bordj Bou Arréridj : Saisie de 45 820 unités de tabac à chiquer

27/08/2023 mis à jour: 05:16
1149

Les services de la sûreté de la wilaya de Bordj Bou Arréridj viennent d’opérer une importante saisie de tabac à chiquer fabriqué de manière illégale avec l’arrestation de trois individus impliqués dans ce trafic.

C’est en exploitant des informations sur cette activité clandestine que les services de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) en collaboration avec la brigade économique et financière de la sûreté de la wilaya de Bordj Bou Arréridj ont réussi à démanteler un atelier clandestin avec la saisie de 45 820 unités de tabac à chiquer (chemma) d’origine inconnue, selon un communiqué des mêmes services.

On saura qu’un appareil servant comme chaine de production pour ce trafic a été également récupéré, ainsi que des cachets et une somme de 13 millions de centimes.

Les trois mis en cause sont poursuivis pour évasion fiscale, détournement d’un équipement pour la production de tabac sans autorisation, exercice d’une activité commerciale sans registre de commerce, fraude sur un produit agricole et trafic. Après l’établissement d’un dossier pénal à leur encontre, les trois prévenus ont été présentés devant le parquet local.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.