Blocage de l’APC de Mila : Mise en œuvre du pouvoir de substitution du wali

12/08/2023 mis à jour: 23:46
APS
1086

Le wali de Mila, Mostefa Koreich, a activé  le pouvoir de substitution du wali à l’Assemblée populaire communale de Mila suite à la situation de blocage frappant cette assemblée, apprend-on jeudi auprès du directeur de la régulation et des affaires générales, Abdelhak Boulifa. 

La même source a précisé à l’APS que «le pouvoir de substitution a été mis en œuvre en vertu des articles 100, 101 et 102 du code de la commune et le wali a chargé le chef de daïra de Mila de gérer les affaires de la collectivité après le blocage au sein de l’assemblée depuis plusieurs mois». 

La décision a été prise après l’épuisement de toutes les solutions pour un rapprochement entre les membres de l’APC qui dépasse les différends, place en avant l’intérêt général et assure la continuité du service de l’équipement public de sorte à servir le citoyen et ne pas entraver le processus de développement de la commune, a ajouté la même source.

 Le même directeur a rappelé que la wali a activé début juillet le pouvoir de substitution du wali à l’APC de la commune de Bouhatem chargeant le chef daïra d’assurer la gestion des affaires de cette collectivité suite au blocage enregistré au sein de son assemblée. La même source a souligné que le pouvoir de substitution du wali à l’APC de Chelghoum Laïd, décidé en janvier 2023, a été annulé après la résolution du problème de blocage et l’élection d’un nouveau président d’APC en juillet dernier.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.