L’Inhumanité multiplie ses crimes contre l’humanité», qualifie l'Ordre régional des médecins de Blida les récents bombardements ciblant des hôpitaux de Ghaza.
Dans un communiqué établi samedi et dénonçant les graves dépassements commis à Ghaza, dont la cruelle attaque de l'hôpital El Shiffa, Yacine Terkmane, président de l'Ordre en question et signant le communiqué, rappelle, aussi, au nom de ses confrères la frappe qui a visé une ambulance, bafouant ainsi les règles les plus élémentaires de l'humanité.
«Cela doit interpeller la conscience de la communauté médicale mondiale et apostropher l’Organisation mondiale de la santé. En sus et au-delà des milliers de morts en majorité des femmes, des enfants et des bébés, c’est une agression inédite dans les annales de la guerre, agression sauvage, délibérée, préméditée, assumée et revendiquée par l’entité sioniste contre les valeurs et la symbolique de l’hôpital, lieu et espace de préservation de la vie, de la restauration de la santé, de la réponse à toutes les détresses de tous les citoyens quels que soient leur âge, leur condition sociale, leur race et leur confession», lit-on dans le communiqué.
L'Ordre régional des médecins de Blida semble d'ailleurs ne pas trouver davantage de mots pour qualifier l'atrocité dont sont victimes les habitants de Ghaza.
«Crime contre l’humanité ne suffit plus pour décrire l’horreur du crime commis contre nos confrères médecins des hôpitaux de Ghaza, les personnels soignants, les blessés, les malades hospitalisés et les nombreux civils qui s’y étaient réfugiés».
A travers le même communiqué, le Conseil régional de l’Ordre des médecins de Blida «exprime ses sincères condoléances et sa compassion pour les familles des victimes à Ghaza et tout particulièrement à celles de nos confrères médecins».
Le même ordre estime que les médecins de Ghaza ont fait preuve de bravoure et «donnent à la communauté médicale mondiale le plus bel exemple d’un très haut sens des responsabilités, d’abnégation et le sens du sacrifice préférant ne pas abandonner leurs malades au péril de leur vie».
Le Conseil régional de l’Ordre des médecins de Blida exprime son admiration, le plus grand respect et toute l’estime pour leurs valeurs éthiques, morales et déontologiques.
Profondément choqué par ces bombardements, «il exprime sa révulsion devant le massacre des populations civiles, la destruction des hôpitaux de Ghaza et la violation par l’entité sioniste du Droit international humanitaire et tout particulièrement la 4e Convention de Genève en rapport avec la protection des civils en temps de guerre».