A l’Urbab, centre public d’études et de réalisations en urbanisme situé à Blida, certains travailleurs apprécient mal le fait que leur employeur engage des travaux à l’intérieur de l’établissement au moment où l’état de la trésorière n’est pas au beau fixe.
D’après nos sources, des travaux «non nécessaires et liés à l’agrandissement des espaces en Open Space seront prochainement engagés puisque le choix de l’entreprise a été déjà effectué».
Mais là où le bât blesse, c’est que «ces travaux, dont les coûts sont estimés à près de deux milliards de centimes, sont venus au moment où les travailleurs de l’Urbab assistent à des retards pour ce qui est des salaires alors que les primes de rendement sont bloquées depuis plusieurs années.
En plus, la tutelle aurait refusé ces travaux», regrette-t-on. Et de s’interroger : «Pourquoi près de 90% des travailleurs ont été forcés à sortir en congé ces jours-ci ? »
Pour avoir le son de cloche officiel de l’Urbab, nous avons trouvé les responsables sollicités en congé. En plus, l’Urbab a l’habitude de ne pas communiquer avec la presse sous prétexte que cela «est interdit par leur tutelle !»