Les travaux de réalisation de nouvelles installations sportives seront prochainement lancés à travers la wilaya de Blida pour l’accueil des compétitions locales et nationales, a-t-on appris auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
Il s’agit du lancement «dans les prochains jours» des chantiers de nouveaux projets, dont ceux ayant bénéficié d’une levée de gel, afin de renforcer les structures existantes et promouvoir la pratique sportive, a indiqué le DJS Mohamed Amine Bakhti.
Il a cité parmi ces projets, la réalisation d’une salle omnisports d’une capacité de 500 places dans la commune de Meftah (extrême est de la wilaya) comptant des milliers de nouvelles unités de logements réalisées dans les nouveaux pôles urbains Sefsaf et Haouch Errih.
En outre, des travaux d’extension sont prévus au stade communal de Larbaâ (à l’Est) pour relever sa capacité d›accueil avec près de 2000 places supplémentaires, outre la réalisation de vestiaires conformes aux normes de la FIFA, selon la même source.
Les communes d›Ouled Slama et Ben Khelil (est de Blida) verront, à leur tour, le lancement de deux nouveaux projets de salles de sport spécialisées destinées exclusivement aux entraînements, a ajouté M. Bakhti. A Mouzaia (Ouest), un projet d’une salle omnisports sera bientôt lancé en travaux après avoir bénéficié d’une levée de gel, tandis que le complexe sportif de proximité de Berriane (Boufarik) fera l’objet de travaux d’aménagement.
A noter aussi que les travaux de pose de gazon synthétique lancés à travers de nombreux stades communaux seront achevés dans les prochains jours, selon la même source.