Blida Chréa centre, hors champ

24/09/2024 mis à jour: 00:43
1110

Bien qu’elle soit une destination touristique par excellence, la localité montagneuse de Chréa est mal pourvue en réseau de la téléphonie mobile. 

En effet, du côté du centre de la commune, au lieudit placette, de surcroît là où est situé le siège de l’APC, il est souvent difficile de rester connecté à l’internet, en demeurant aussi injoignable par téléphone. «Il faut marcher et suivre les barres affichées sur le portable pour retrouver l’endroit le mieux alimenté en ondes. Et ça reste souvent une contrainte sans résultat», regrette un amateur de Chréa. «Paradoxalement, le réseau est parfait en pleine forêt, mais défaillant au centre du village !», ajoute un autre. Concernant les opérateurs les plus concernés par cette défaillance au chef-lieu de la commune, figure surtout Djezzy et Ooredoo. Mobilis est plus ou moins accessible, mais reste aussi défaillant dans certains endroits.

 «Ce n’est que lorsque je suis à Blida que je commence à recevoir des messages genre X ou Y a essayé de vous joindre», ajoute un détenteur d’une puce Ooredoo. Que ce soit les habitants de Chréa ou les nombreux touristes admirant cette destination,  les trois opérateurs de la téléphonie mobile sont appelés à mieux développer leur réseau à Chréa. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.