Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Oumache (Biskra) ont saisi près de 30 000 comprimés psychotropes et arrêté trois individus soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire, a indiqué hier le groupement territorial de ce corps constitué.
Des informations fiables faisant état d’un projet consistant à faire transiter par la wilaya de Biskra une importante quantité de comprimés psychotropes à bord d’un véhicule, ont conduit les gendarmes à mettre en place un dispositif de surveillance renforcé sur la RN3 entre les wilayas de Biskra et d’El M'ghaïr, a ajouté cette source.
Les occupants du véhicule suspect, dûment identifié, se sont enfuis à l’approche d’un barrage dressé par la Gendarmerie nationale, abandonnant leur voiture. La fouille de celle-ci a donné lieu à la découverte de 29 300 comprimés psychotropes dissimulés dans le coffre arrière. Les gendarmes d’Oumache, appuyés par leurs collègues de la section de recherches de Biskra, ont fini par identifier et à mettre la main sur les trois individus suspects âgés entre 22 et 25 ans, a également fait savoir la même source, précisant que les personnes interpellées seront présentées aux autorités judiciaires dès la finalisation du dossier pénal.