Les journées de la poésie arabe classique se sont ouvertes vendredi soir à la maison de la culture Ahmed Redha Houhou de Biskra avec la participation de 30 poètes de plusieurs wilayas. Des récitals poétiques ont été donnés lors de cette ouverture par plusieurs poètes dont Latifa Harbaoui, Lazhar Adjiri et Mounia Lekhdari sur les thèmes de la patrie, l’amour et l’humanisme.
Outre les récitals, des communications et conférences-débats sur la critique, la poésie algérienne et la promotion de la lecture sont programmés.
Dans son allocution d’ouverture, le directeur général de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), Abdelkader Bendameche, a indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de la Culture et des Arts de célébration du soixantenaire de l’indépendance et l’animation de la scène culturelle locale. Cette manifestation de deux jours qui donnera lieu à la distinction de poètes et écrivains est organisée par l’AARC en coordination avec la direction locale de la culture et des arts, selon les organisateurs.