Le Bureau fédéral s’est réuni jeudi sous le présidence de Walid Sadi. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion statutaire qui s’est renue au siège de la fédération à Dély Ibrahim.
La fin de saison et ses chapitres importants (calendrier, arbitrage et déclarations des responsables de clubs ) ont été abordés et des décisions prises. Ainsi, le calendrier de la fin de saison a été longuement discuté. Des reamenagements ont été apporté afin de garantir l’intégrité des rencontres et de la compétition.
L’arbitrage, lui aussi, été au menu avec des recommandations fermes. Une réunion avec les arbitres qui officient en Ligue 1 a été programmée pour le 6 mai. Enfin, les dirigeants fédéraux ont exhorté les dirigeants de clubs à adopter un comportement digne de leur rang et éviter de tomber dans le piège des déclarations tapageuses qui empoisonnent la fin de saison.
Des responsables qui s’écharpent, via des communiqués qui n’amusent même pas la galerie, ont été priés de tempérer leurs déclarations. Dans un souci d’apaisement, la fédération a décidé de lever l’interdiction de l’interdiction de déplacement imposé depuis une saison aux supporters du MCA et du CSC.