BF de la FAF : Fin de mission pour le DTN

14/02/2022 mis à jour: 04:33
630

Le Bureau fédéral (BF), réuni hier au siège de la FAF, a décidé de mettre fin aux fonctions du Directeur technique national (DTN), Ameur Chafik, et du DTN adjoint, Benaouda.

Cette décision était dans l’air depuis plusieurs semaines. 
A en croire des sources proches du Bf, elle aurait été actée après les déclarations de Benaouda faites à Oran il y a 10 jours au sujet de l’interdiction qui frappe les regroupements des sélections en petites catégories. L’intéressé a pointé du doigt la Fédération qui, selon lui, aurait interdit à ses membres de soulever le problème au niveau de la hiérarchie (la tutelle). La sortie de Benaouda n’a pas plu aux décideurs de la FAF. 

Ameur Chafik et Benaouda ne font plus partie de la DTN. Ils devraient être remplacés très rapidement vu les échéances qui attendent toutes les sélections et plus particulièrement celles des petites catégories.

 Dans un autre domaine, le BF a fixé la date du 15 mars 2022 pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la FAF pour la présentation des bilans moral et financier du dernier exercice. Le bureau fédéral désignera, la semaine prochaine, les membres des commissions qui travailleront lors du CHAN que l’Algérie organisera en 2023. Par ailleurs, la FAF a désigné Noureddine Ould Ali, l’ancien sélectionneur de la Palestine, à la tête de la sélection des U23, tandis que Abdelkrim Bira est pressenti pour être le futur Directeur des équipes nationales (DEN). 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.