Berkane et la fourberie marocaine

20/04/2024 mis à jour: 06:29
19641

Décidément, les Marocains ne reculent devant rien pour créer des problèmes avec l’Algérie et attiser les tensions dans tous les domaines. Une preuve supplémentaire a été fournie hier lors de l’arrivée à Alger de l’équipe marocaine de la Renaissance Sportive de Berkane, adversaire de l’USM Alger en demi- finale aller de la Coupe de la Confédération, demain au stade du 5 Juillet.

 Après toutes les facilités qui ont été accordées à la formation marocaine d’arriver à Alger directement du Maroc, les sujets du roi ont concocté un scénario pouvant mettre l’Algérie dans l’embarras, à savoir transporter des équipements et du matériel avec le flocage, sur ces derniers, de la carte du royaume avec le territoire de la République du Sahara occidental comme partie intégrante du Maroc.

 Fourbes, les commanditaires de cette sortie ont misé sur une réaction épidermique des Algériens pour pouvoir ainsi monter un scénario de la victimisation qui, pensaient-ils, serait suivi par une réaction de la CAF qu’ils ont préalablement mise au parfum avant que l’avion transportant la délégation de Berkane se pose à Alger. Les Marocains sont maîtres dans ce jeu. 

En 2020, lors de CAN Futsal qu’il avait organisée, le Maroc n’a pas mentionné dans le programme de la compétition le nom d’une ville du Sahara occupé. A l’époque, la photo du royaume avec le territoire du Sahara occupé avait fait grand bruit. Le Sahara occidental est un membre fondateur de l’Union africaine (UA) et, à ce titre, il ne peut être considéré comme une partie d’un autre pays. Lors de la réunion technique d’aujourd’hui qui précède le match USMA- Berkane, le commissaire au match devra veiller à ce que le scénario planifié par les Marocains n’ait aucune chance de se concrétiser. 

C’est un devoir pour la CAF. La sortie marocaine ne présage rien de bon pour le match retour, qui aura lieu dans quelques jours. Que peut-on attendre de mauvais élèves qui n’apprennent pas les leçons. Les fourbes excellent dans l’exercice monté par les apprentis sorciers du palais. Leur plan échouera. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.