Deux présumés assassins d’un jeune de 28 ans à Beni Yenni, à 40 kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, ont été arrêtés, hier, aux environs de 4 heures du matin, par les éléments de la Gendarmerie nationale qui ont entrepris des recherches aux alentours du lieu du crime.
Il s’agit d’un père de famille, âgé de 55 ans, et de son fils, de 26 ans, selon un communiqué de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale de Tizi Ouzou. Le même document précise, en outre, que la victime a été tuée à l’aide d’un objet en métal trouvé entaché de sang sur le lieu du drame.
L’arrestation des mis en cause dans cette affaire a eu lieu après les d'investigations des services de sécurité concernés. Ainsi, tout a commencé, souligne le même texte, après un appel téléphonique reçu par la brigade de la gendarmerie de Beni Yenni, mardi, à 1h50 du matin, signalant un accident de la circulation, sur le chemin communal numéro 06, et plus précisement au village Ait Lahcene.
Puis, l’équipe de la Gendarmerie qui s’est déplacée sur les lieux a trouvé un objet en métal entaché de sang avant de voir une camionnette renversée, tombée dans un ravin, à 150 mètres de la route. A l'intérieur, un jeune sans vie. Le lendemain, après exploitation des caméras de surveillance d’une habitation mitoyenne à la scène du crime, deux personnes, un père de famille et son fils, ont été interpellées dans le cadre de cet assassinat qui a mis toute la région en moi et consternation. Les deux mis en cause n’ont pas nié les faits qui leur sont reprochés.
Ils ont avoué avoir asséné à la victime des coups à l’aide d’un objet en métal jusqu’à la mort, et ce, avant de la mettre dans sa camionnette et de la pousser dans un ravin, ajoute le même communiqué.