Le centre-ville de Beni Amrane sera aménagé pour un montant de 4,5 milliards de centimes. C’est ce qu’a indiqué le P/APC, Youcef Boussaidi, précisant que cette enveloppe financière a été allouée par la direction de l’Urbanisme.
En sus du revêtement des routes très dégradées, ce projet porte également sur la rénovation de l’éclairage public et des trottoirs, inexistants en plusieurs endroits. Ce centre urbain aux ruelles très exiguës connaît une anarchie à longueur de journée. Les nids de poules sont partout. «Ce projet d’aménagement doit être précédé par la démolition des baraques illicites et la cessation du phénomène du squat des trottoirs par certains commerçants.
Leurs étalages gênent énormément la circulation piétonne et automobile», dénonce un citoyen. Le P/APC affirme, par ailleurs, que la commune a bénéficié récemment d’une cagnotte de 32 millions de dinars dans le cadre du plan communal de développement. Selon lui, le gros de cette somme est destiné à la rénovation et l’extension du réseau d’assainissement dans les villages de Ferghi, Tamskourt et Taouint.
L’APC a également obtenu 9 millions de dinars pour la réhabilitation des salles de soins de Tizi Ourou et d’Ouled Bouchlaghem, a-t-il ajouté, soulignant que ces subventions restent largement insuffisantes au vu des besoins exprimés par la population locale. L’APC a proposé, selon lui, la réalisation de 20 projets pour un montant global de 20 milliards de centimes.