L’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, a affiché sa volonté de mener son équipe au premier titre continental de son histoire, après avoir éliminé en quart de finale de la Coupe de la confédération les FAR de Rabat. Il dira à ce sujet : «Le match contre les FAR n’était pas du tout facile.
L’adversaire a joué sur ses points forts et est soutenu par ses supporters dans un stade acquis pour eux. Il nous a créé beaucoup de difficultés, surtout que nos joueurs n’ont pas une grande expérience à ce niveau». Il a ajouté : «À présent, il faut bien préparer la double confrontation de la demi-finale contre l’ASEC Abidjan. Une marche nous sépare de la finale.
Il ne faut pas la rater». Abdelhak Benchikha n’a pas omis de signaler la folle envie des joueurs de composter le billet qualificatif pour les demi-finales. «Les joueurs ont cru à la qualification et ont fait un grand match face à une coriace équipe». L’aspect psychologique avait un rôle très important. Ce que le coach a révélé. «Nous sommes rentrés dans le match directement.
Les joueurs ont visionné une vidéo des messages d’encouragements envoyés par leurs parents et une autre vidéo dédiée à Bilal Benhamouda qui a disparu dans un tragique accident de la circulation. Ces vidéos ont été une motivation pour les joueurs.»