Béjaïa : Porte ouverte sur la plateforme «Tabioucom»

03/10/2024 mis à jour: 08:10
420

La direction des impôts de la wilaya de Béjaïa organise ce jeudi une journée porte ouverte pour promouvoir la nouvelle plateforme numérique « Tabioucom », dédiée au paiement en ligne des droits des timbres fiscaux.

Cette journée de sensibilisation et d’information se déroulera à l’hôtel des finances, situé prés du lycée polyvalent, sur la route des concisions.  Accessible 24h/24 et 7j/7, l’outil permettra aux citoyens de « régler leurs droits de timbre via une carte Edahabia ou une carte CIB, évitant ainsi les déplacements vers les structures des services des impôts qui ploient quotidiennement sous la pression des usagers.

La cérémonie officiellement de lancement de cette application s’est déroulée en début du mois d’août dernier, à Alger, en présence du Direction générale des impôts (DGI) qui a dévoilé pour la première fois cet outil. Selon la direction des impôts, « cette plateforme qui s’inscrit dans la stratégie de modernisation des services publics, marque une avancée significative vers la simplification des démarches administratives pour les citoyens et les opérateurs économiques algériens ».
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.