Dans le cadre des efforts accomplis jusqu’ici, l’Entreprise de distribution de l’électricité et du gaz annonce avoir renforcé son réseau électrique à l’approche des grandes chaleurs afin d’éviter d’éventuelles perturbations ou interruptions d’alimentation des foyers à Béchar.
La saison de l’été enregistre des hausses de température et un volume croissant et inhabituel de demande de consommation de l’énergie électrique, a-t-on fait savoir. Selon Mme M. Linda, chargée de la cellule de communication de l’entreprise, le renforcement du réseau touche les abonnés de Béchar et également ceux des daïras de Béni Ounif, Abadla et Kénadsa qui sont au nombre de 78 000 à travers un réseau d’alimentation de 2604 km appuyé par 1316 transformateurs électriques.
Pour cette saison de l’été, un programme d’investissement de l’Entreprise a été mis en place pour un montant de 337 millions alloués au secteur pour faire face aux besoins de la distribution avec la mise en exploitation de 9 nouveaux postes de transformateurs à Béchar soutenus par un réseau de moyenne tension de 19.714 km et un réseau de basse tension estimé à 37.820 km, souligne la chargée de la communication.
Elle a ajouté que la Société de distribution a pour objectif de réduire la pression qui s’exerce sur l’ensemble du réseau électrique de la wilaya. Dans la même optique, il a été procédé à la réhabilitation d’une partie du réseau électrique sur une longueur de 69 521 km et une mobilisation des équipes techniques prêtes à intervenir en cas de ruptures potentielles, indique-t-on.
Un centre d’appel est mis à la disposition des abonnés pour demander l’intervention rapide des équipes de réparation.