Béchar : Lutte contre le trafic de psychotropes

19/06/2024 mis à jour: 06:20
1270

A Béchar, la principale place de la ville, en l’occurrence la place de la République, est devenue un refuge et un lieu de vente de drogues au su et au vu de tout le monde.

 Des descentes inopinées et fréquentes des policiers à cet endroit n’ont pas dissuadé ces trafiquants de poursuivre leurs activités néfastes. Ces derniers se donnent rendez-vous à partir de 10h et forment des groupes de 5 à 6 individus auxquels se joignent des femmes et attendent «leur clientèle» pour leur glisser des plaquettes de stupéfiants en toute impunité au su et au vu des passants indignés qui traversent cet espace. «Comment ces dealers peuvent-ils commercialiser des drogues qui portent atteinte à l’intégrité physique des personnes en toute impunité», se scandalisent des passants. Une source nous signale que, pour la plupart, ces dealers ont déjà des antécédents judiciaires et multirécidivistes. La même source nous indique que d’autres places situées dans les quartiers populaires (en citant certains d’entre eux) sont infestées par le même fléau qui prend des proportions inquiétantes. 
 

Les riverains de la place de la République réclament aujourd’hui un assainissement et la sécurisation des lieux par la présence permanente et interventions des policiers afin que l’endroit agrémenté d’un jet d’eau et des lumières puisse retrouver la quiétude et le calme d’autrefois pour les familles.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.