Béchar : Des travaux d’assainissement à l’abandon

20/03/2024 mis à jour: 21:04
1967

Depuis plus de dix mois, un chantier de travaux d’assainissement de plus de deux kilomètres se trouve à l’état d’abandon sur la route principale du 1er Novembre en plein centre-ville de Béchar. 

La route en question mène au quartier Béchar Djédid, l’unique voie de communication empruntée matin et soir par la circulation routière. Les travaux d’assainissement de deux kilomètres creusés au milieu de la chaussée bitumée d’une largeur de 1,50 m et entamés il y a plus de dix mois, souligne-t-on. Les cinq kilomètres sur cette route (Béchar-Béchar-Djédid) n’ont pas été menés à leur terme par l’entrepreneur en charge de l’opération. 

Naturellement, les automobilistes et les riverains protestent quasi quotidiennement contre l’inaction des pouvoirs publics concernés à cause des énormes désagréments subis (poussière, réduction de vitesse, etc.), mais rien n’y fait pour remédier à cette situation qui n’a que trop duré, font remarquer ceux qui empruntent tous les jours cette principale artère de communication. Mais le projet en question de ces travaux d’assainissement relève des services communaux de Béchar. 

Cependant, cette commune connaît depuis un an déjà un gel de ses activités par le wali de Béchar à cause des divergences de ses membres divisés par des intérêts, clame-t-on ouvertement. Une source communale contactée affirme néanmoins que la commune va confier l’achèvement de ce parcours routier de deux kilomètres à un autre entrepreneur de travaux et combler ainsi la défaillance laissée par le premier qui n’a pas su respecter ses engagements contractuels, souligne une source communale.                                  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.