Les autorités militaires de la santé ont tenu cette fois à associer la presse locale aux journées d’information et d’explications sur le fonctionnement et l’évolution des services de la santé militaire qui connaissent un essor en matière de renforcement des équipements et des capacités d’intervention pour faire face aux besoins du secteur dans une région frontalière sensible.
Le fait marquant de ces journées en est la construction d’un grand hôpital de 342 lits qui sera inauguré, réceptionné et opérationnel en 2023, a-t-on appris.
Les travaux de cet établissement ont connu un ralentissement ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire mondiale et les aléas induits par la pandémie, explique-t-on. Le complexe hospitalier est composé aussi d’autres annexes tels une école paramédicale, un établissement régional de soutien de la santé militaire, des services médicaux (150 lits), chirurgicaux (120 lits) services médicaux chirurgicaux (36 lits) des services Mère et Enfants (36 lits).
Le complexe contient des services de médecine générale, chirurgie dentaire et pharmacie et une cité de 300 logements pour le personnel médical soignant. On insiste beaucoup sur les équipements modernes de l’hôpital et d’autres commodités qu’exige un hôpital moderne. Un volet explicatif est réservé également aux jeunes Algériens qui veulent faire carrière et une formation dans la médecine de la santé militaire.