Bechar : Des formateurs réclament leurs salaires impayés

31/01/2024 mis à jour: 23:55
1980

Ils sont douze professeurs qui n’ont pas cessé de saisir, à maintes occasions, les instances de la santé publique concernées, notamment l’école paramédicale. Les promotions formées sont issues des écoles des régions de Tamanrasset et de Laghouat. 
 

Depuis 2019, ces formateurs ont assuré la formation de 250 agents (toutes professions confondues indiquées). «Malheureusement, nous ne pouvons plus continuer à travailler, alors que nous avons épuisé tous les moyens de recours légaux pour nous faire entendre avant de décider de suspendre les cours dispensés à ces promotions. Pourtant, en guise de preuve, ils sont détenteurs de lettres écrites émanant de la direction de la wilaya de Laghouat s’engageant à régulariser ces vacations, en vain», disent-ils. 

Ils affirment que l’arrêt de ces cours dispensés au profit de ces agents aura inévitablement un impact négatif sur les établissements hospitaliers et sur la vie professionnelle de ces auxiliaires médicaux au regard des besoins des régions du sud-est sans cesse croissant si une solution n’est pas trouvée jusqu’ici afin de régulariser les vacations de ces enseignants.                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.