Le Président américain a brièvement commenté l’arrestation de son prédécesseur en Géorgie dans une blague sur le «mugshot» diffusé par la justice, comme pour tout prévenu.
Casquette vissée sur la tête et sourire aux lèvres, le Président américain, Joe Biden, s’est moqué du «mugshot» - la photo d’identité judiciaire - de son prédécesseur Donald Trump, ce vendredi 25 août.
En vacances au bord du lac Tahoe en Californie, alors qu’il sortait d’un cours de Pilates, il a été interrogé par les journalistes sur la photo prise de Donald Trump à la prison d’Atlanta, dans le comté de Fulton en Géorgie, quelques heures plus tôt. «Je l’ai vue à la télévision», a affirmé Joe Biden, ajoutant pour tout commentaire : «Beau gosse.»
Le Président américain s’est par ailleurs bien gardé de commenter les ennuis judiciaires de son prédécesseur, battu en 2020, et qu’il pourrait affronter de nouveau en 2024. C’est que les quatre affaires dans lesquelles Donald Trump est poursuivi sont largement instrumentalisées par ses partisans, criant au «complot» qui viserait à l’empêcher de se représenter à la présidentielle.