Imprévisible équipe de l’ASO qui est allée pourtant, une douzaine jours auparavant, imposer le nul à l’Entente de Sétif, avant de revenir dans son stade, vendredi soir, et se faire battre 2-1 par une formation de la Saoura plus volontaire et plus combative, mieux organisée sur le terrain et qui a su exploiter les maladresses et lacunes à répétition des Chéliffiens.
Et ce sont d’ailleurs les deux transfuges du club, Souibaa et Fettouhi, qui ont mis KO l’équipe locale en première mi-temps en inscrivant les deux buts de la JSS aux 32’ et 45’. Ils ont réalisé l’essentiel devant une défense locale aux abois, d’abord par Souibaa qui était complètement démarqué et n’a fait que pousser le ballon au fond des files et ensuite par Fettouhi qui a pris de vitesse quatre défenseurs, avant de planter un bolide dans la lucarne du keeper Alaouchiche, encore battu sur cette action.
Ce qui a encore facilité la tâche aux protégés du coach de la JSS, Fouad Bouali, c’est le piètre rendement des joueurs chéliffiens qui erraient sur le terrain sans réaction solide, rapide et efficace. Même les changements opérés par le coach Cherif Hadjar après la pause ne réussiront pas à renverser la situation, sauf à réduire le score par Zerdoum dans les ultimes minutes de la partie. Du coup, l’ASO n’a fait que se compliquer la situation dans le bas du tableau puisqu’elle fait partie désormais des trois équipes les plus menacées par la relégation.
Ceci est d’autant plus inquiétant que le club local ne semble pas avoir les ressources nécessaires pour bien réagir et s’éloigner de la zone dangereuse où il est plongé actuellement. Il occupe la 13e place au classement avec 24 points, ce qui est peu pour espérer assurer sa survie en Ligue 1 du fait de l’inefficacité de l’attaque et du peu d’assurance que présente la défense locale. A cela s’ajoute la mission périlleuse qui attend les Chéliffiens lors des deux prochaines rencontres, avec un déplacement chez l’US Souf (un adversaire à prendre très au sérieux), avant de recevoir le NC Magra qui a toujours réussi à épingler l’ASO dans son stade. Que va faire le staff technique chéliffien pour remédier à la situation actuelle et permettre à son équipe de retrouver sa force mentale et d’opérer le sursaut attendu lors des huit matches restants dont quatre à domicile ?
Pour cela, le principal défi à relever par l’entraineur Cherif Hadjar reste la constitution d’un ensemble de joueurs plus volontaires, déterminés et capables de sauver le club de la relégation.