Le CRB a mérité largement sa victoire (2-0), dimanche, devant une équipe chélifienne amorphe et incapable de franchir la ligne défensive de son adversaire. L’entraîneur de l’ASO, Samir Zaoui, était visiblement déçu par la prestation de ses protégés et l’a fait savoir avec beaucoup de regrets en fin de partie à la Télévision publique.
«Nous avons fourni notre plus mauvais match de la phase aller. Je n’ai pas compris le comportement de mes joueurs et je suis très déçu par le faible rendement de l’ensemble et son manque manifeste de concentration et d’inefficacité chronique. Nous avons certes affronté une bonne équipe du CRB, mais nous aurions pu montrer un visage bien différent et imposer notre jeu. Les joueurs ont assurément une responsabilité quant aux maladresses constatées et leur piètre rendement inexpliqué durant le match», a-t-il déploré.
Et d’ajouter encore que le système défensif dans son ensemble a laissé apparaître des failles répétées qui ont permis aux Belouizdadis de venir souvent inquiéter le gardien de but Medjadel et de pousser les défenseurs chélifiens à commettre des erreurs coûteuses, comme c’est le cas sur le deuxième but inscrit à la 52e minute sur un mauvais renvoi du ballon par les défenseurs de l’ASO. De son côté, le coach du CRB, Abdelkader Amrani, était ravi de la victoire salutaire obtenue par ses éléments quelques jours seulement après l’amère défaite (2-1) concédée à domicile face à Orlando Pirates pour le compte de la Ligue des champions d’Afrique.
Il a déclaré que ce succès est l’aboutissement de la domination continue de ses joueurs et d’une bonne préparation mentale et physique de l’ensemble, estimant que ses attaquants auraient pu rajouter d’autres buts au début de la partie et en deuxième mi-temps. Il est vrai que les Belouizdadis ont su exploiter les points faibles de leur hôte qui a commis énormément d’erreurs en défense et sur les côtés, subissant les contres rapides des Algérois ayant amené les deux buts de la victoire.
Le premier sur penalty transformé par Mahious dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il sera suivi, peu après, par une deuxième réalisation signée Mayo dès le retour des vestiaires. Du coup, tout était fini pour les Chélifiens qui n’avaient, visiblement, ni la force ni la capacité de revenir au score comme le montrent les faiblesses et l’inefficacité évidentes de leurs attaquants dans l’action finale.