Le club chélifien est dans une mauvaise passe, et la crise des résultats qu’il traverse depuis le début du championnat ne fait que s’aggraver. Samedi, il s’est incliné 1-0 face à l’ESS à Sétif, pour le compte de la 7e journée.
Encore un résultat décevant qui en dit long sur l’incapacité de l’effectif actuel à sortir la tête de l’eau avec un parcours médiocre, comme l’atteste le bilan peu reluisant des résultats dans le championnat (aucune victoire, deux défaites et cinq nuls). Même à domicile, les Chélifiens n’arrivent plus à s’imposer puisque les trois matchs disputés à domicile jusque-là se sont soldés tous par des nuls. Il y a donc un sérieux problème d’inefficacité de l’attaque dans la mesure où son buteur de la saison écoulée, en l’occurrence Evra Agbagno, n’a inscrit aucun but jusqu’à maintenant. Il en est de même pour les autres attaquants recrutés à l’inter-saison, à l’instar de Boukhena, Larbi et les autres.
L’unique but au compteur de l’équipe a été, rappelons-le, obtenu sur penalty transformé par Bourdim face à l’USM Khenchela, à Chlef. C’est dire combien l’inefficacité chronique de l’attaque est un profond handicap pour l’équipe qui n’arrive plus à trouver le chemin des filets. Mais il y a aussi des carences manifestes au niveau du milieu de terrain (offensif), dont la mission est pourtant d’épauler et d’alimenter ses attaquants. Un bilan complet des sept matchs disputés jusqu’à présent s’impose donc pour tirer les enseignements nécessaires du parcours surprenant du club chélifien avant qu’il ne soit trop tard.
L’entraîneur en chef de l’ASO, Samir Zaoui, qui s’est exprimé à chaud devant les caméras de l’EPTV en fin de partie, a regretté l’inefficacité offensive persistante de l’équipe en l’attribuant notamment aux «défaillances des attaquants dans la finition et le peu d’occasions créées par ces derniers».
Il a néanmoins promis d’apporter des changements à l’effectif dans les prochains jours, en n’alignant que les éléments prêts techniquement et physiquement, car il a donné la chance à tous les joueurs depuis le début de la compétition. Toutefois, le coach Samir Zaoui estime que la situation du club n’est guère alarmante et qu’une victoire face au MC El Bayadh (sans le public), vendredi prochain à Chlef, lui permettrait de sortir de la zone dangereuse et de remonter au classement.