Alors que le coup d'envoi du championnat d'Algérie de basket-ball Hommes (Superdivision) débute aujourd'hui, comme annoncé en août dernier par la FABB, l'équipe du MC Alger va vers le forfait.
Car l'association du Mouloudia n'a pas encore déposé le dossier de qualification par rapport aux 15 autres équipes qui sont fin prêtes pour entamer le championnat de l'édition 2023-2024.
En effet, à travers cette situation qui perdure , les basketteurs du MCA ont décidés de camper sur leur décision, tant que le volet financier ne sera pas réglé, autrement dit depuis presque deux années, tandis que d'autres joueurs clés du MCA ont carrément opté pour d'autres équipes de Superdivision, tout comme l'entraîneur Sofiane Boulaya qui a rejoint le WA Boufarik.
On apprend, par ailleurs, que le président du CSA/MCA, Messaoud Tourqui, a contacté la Fédération algérienne, en vue de reporter trois rencontres du championnat, mais la FABB a opposé son niet. Pour elle, aucune faveur ne sera accordée aux associations.