Barrage de Taksebt : La fuite de la conduite de transfert d’eau réparée

28/08/2024 mis à jour: 07:34
3889
Photo : D. R.

Les travaux de réparation de la conduite principale de refoulement assurant le transfert d’eau à partir du barrage de Taksebt vers une dizaine de communes de la partie Centre-est de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont été achevés mardi après-midi, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Selon la cellule de communication de la wilaya, les travaux de réparation de la fuite d’eau enregistrée lundi soir et qui a été causée par des travaux de terrassement sans autorisation engagés par un particulier, ont été achevés mardi après-midi, ce qui permettra la reprise du programme de distribution d’eau au profit des communes impactées par cet incident.

«La mobilisation d’importants moyens a permis de réparer rapidement la fuite», a-t-on noté, ajoutant que le wali, Djilali Doumi s’était déplacé dans la matinée dans la commune de Freha en vue de s’enquérir de l’avancée des travaux et de donner des instructions et des orientations afin  d’accélérer les travaux et de rétablir l’alimentation en eau potable dans les plus brefs délais.

«Les travaux de réparation de la conduite principale de refoulement Taksebt/Freha/Azazga de diamètre 600 mm, alimentant des réservoirs d’eau de 10 communes, sont achevés, ce qui permettra une reprise normale de l’alimentation en eau potable», a assuré la  même source.

Pour rappel, le transfert d’eau aksebt/Freha/Azazga, alimente à partir du barrage de Taksebt, 10 communes du Centre-est de Tizi-Ouzou. Il s’agit de Freha, Azazga, Yakourene, Mekla, Ait Khelili, Souamaâ, Ait Oumalou, Larbaâ N’Ath Irathen, Timizart et Tizi Rached, dont le programme de distribution a connu des perturbations depuis lundi soir à cause de l’incident. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.