Le ministère de la Culture et des Arts a annoncé, hier, l’ouverture des préinscriptions pour les nouveaux bacheliers en arts et autres filières, pour participer au concours d’accès aux écoles et instituts nationaux relevant du secteur, a indiqué un communiqué du ministère.
La même source a précisé que les inscriptions sont ouvertes aux bacheliers en arts et autres filières pour participer au concours d’accès aux écoles et instituts nationaux, les bacheliers en arts y accèdent sans concours, alors que les bacheliers en lettres et philosophie, langues étrangères, sciences expérimentales, mathématiques, math-techniques et gestion et économie y accéderont sur concours.
Pour ce qui est du baccalauréat lettres et philosophie, langues étrangères, sciences expérimentales, mathématiques, math-techniques et gestion et économie l’inscription définitive est soumise à la condition d’âge fixée à 24 ans au 31 décembre 2024 et aux résultats du concours qui sera organisé au niveau de chaque institut ou école. La date limite d’inscription à l’Institut national supérieur du cinéma (INSC) est fixée au 1er septembre prochain par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected], tandis que la date du concours (pour le baccalauréat de différentes filières) est fixée au 17 septembre prochain.
Concernant les inscriptions au niveau de l’Institut supérieur des métiers des arts du spectacle et de l’audiovisuel (Ismas), le dernier délai des inscription est fixé au 1er septembre prochain, via le lien suivant : https://ismas.dz/page_id=1167 ou par email : [email protected]. Le concours se déroulera le 15 septembre
prochain (baccalauréat des différentes filières) et la date de l’entretien pour le choix de la spécialité théâtre pour les bacheliers en arts aura lieu le 16 septembre.
Par ailleurs, la date du 20 septembre prochain est le dernier délai pour s’inscrire à l’Institut national supérieur de musique, via l’e-mail suivant : [email protected], et le concours aura lieu les 25 et 26 septembre (baccalauréat de différentes filières).
La date limite des inscriptions à l’Ecole supérieure des Beaux -Arts d’Alger est fixée au 5 septembre prochain via le site web suivant : https://gic.esba.dz, et le concours se déroulera le 20 septembre
(baccalauréat des différentes filières).