Connu pour son franc-parler, Azzeddine Sakhri, ancien coureur international algérien des longues distances, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour exprimer son avis au sujet de la participation algérienne aux Championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Budapest.
«Jusque-là, la participation algérienne aux Mondiaux n’est pas brillante. C’était prévisible en comparaison avec les autres éditions où l’athlétisme algérien faisait parler de lui sur le plan international.
Même s’il est trop tôt de faire un bilan, je déplore la faible participation algérienne aux Mondiaux de Budapest qui auraient pu être une répétition avant les Jeux olympiques de Paris 2024», dira Azzedine Sakhri.
Ce dernier, qui a réalisé le meilleur résultat algérien de tous les temps en terminant 8e lors des Championnats du monde de marathon (Athènes 1997), déplore la régression de l’athlétisme algérien.
«C’est une erreur de confondre les Jeux arabes ou les Jeux méditerranéens avec les Mondiaux d’athlétisme, car tout le monde sait que lors de ces récentes compétitions, la plupart des nations n’avaient pas engagé leurs meilleurs sportifs pour espérer attendre une véritable concurrence et atteindre les principaux objectifs», révèle Azzedine Sakhri.