Ayant concédé l’égalisation à la 90’+4 : Les Chéliffiens perdent encore des points à domicile

29/04/2024 mis à jour: 18:19
878
Photo : D. R.

Bien que menés dès la 13’ par le NC Magra, les Chéliffiens, qui évoluaient sans leur public et leur entraineur en chef (suspendu), se sont quand même bien battus pour niveler la marque à la 29’ par Nessakh et ajouter un deuxième par Evra 34’.

Cependant, ils n’ont pas réussi à conserver leur  avantage en seconde période, après les changements infructueux de joueurs, la baisse de rendement des attaquants et une défense en bloc trop perméable.

Et comme il fallait s’y attendre, la défense a encore commis une erreur impardonnable à ce niveau de la compétition en concédant l’égalisation dans les ultimes minutes de la partie, face au NC Magra, alors qu’elle menait au score 2-1 dès la 34’ jusqu’à la fin du temps réglementaire.

En effet, les cinq minutes du temps additionnel ajoutées par l’arbitre de la rencontre lui ont été fatales, en ce sens qu’elles ont permis à l’adversaire d’obtenir une égalisation inespérée à la 90’+4, en profitant d’un cafouillage dans le camp chéliffien et d’une énorme erreur défensive qui a coûté cher à l’équipe.

Ce compartiment a sans doute subi le poids du match en deuxième mi-temps avec les assauts répétés des visiteurs, encouragés par la baisse de rendement des attaquants chéliffiens, les espaces laissés à l’adversaire et le système ultra défensif adopté par le staff technique local.

En clair, au lieu de continuer à attaquer et à renforcer leur milieu de terrain et leur dispositif défensif afin de conserver leur avantage, les protégés de Cherif Hadjar ont plutôt facilité la tâche à leur vis-à-vis de venir souvent inquiéter leur défense.

Et ce qui devait arriver arriva dans les ultimes minutes du temps additionnel de la partie, où le joueur Boughanem parvient à tromper le gardien de but Alaouchiche, à quelques secondes du coup de sifflet final.

Il y a vraiment de quoi être déçu, car perdre encore des points à domicile de cette manière n’est guère rassurant pour la suite de la compétition. L’ASO, qui compte 28 points au compteur, aura effectivement à disputer trois matchs à l’extérieur face au PAC, l’USMA et le CRB et accueillera au stade Boumezrag, la JSK, l’USMK et l’USB.

C’est dire la complexité de la tâche qui attend les Chéliffiens qui se laissent souvent piégés à domicile par les équipes adverses dans leur fief, surtout dans les ultimes minutes de la partie.

Il est vrai que le club chéliffien a connu cette saison des péripéties qui ont perturbé son évolution et affaibli son rendement mais il y a au sein de l’effectif actuel et de son encadrement technique, une volonté réaffirmée et un désir constant de sauver le premier club de la région du Chéliff, avec le soutien sans cesse renouvelé des autorités de la wilaya.


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.