Depuis le vendredi 1er décembre, un avion est porté disparu au large des Saintes, en mer des Caraïbes, comme l'a annoncé la préfecture de Guadeloupe dans un communiqué samedi. Des opérations de recherche sont actuellement en cours pour localiser l'aéronef et ses occupants.
Les recherches de cet avion, d'une capacité de six places, ont été interrompues dans la nuit de vendredi à samedi mais ont repris dans la matinée, mobilisant des navires et un hélicoptère. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Basse-Terre, Xavier Sicot, qualifiant la situation de "disparition inquiétante".
Selon les informations des médias locaux, l'avion transportait cinq personnes, dont deux agents de la Région, en mission pour superviser l'installation de la fibre optique dans les îles du sud de l'archipel. Le départ de l'aéronef s'est effectué depuis l'aérodrome de Terre-de-Haut, l'une des deux îles des Saintes, située à l'extrême sud de la Guadeloupe, en direction de Marie-Galante. Les circonstances exactes de la disparition demeurent encore inconnues, et les autorités mettent en œuvre tous les moyens disponibles pour retrouver l'avion et ses occupants.