Le CR Belouizdad s’est envolé hier après-midi à destination de l’Arabie Saoudite pour participer à la Coupe du Roi Salmane qui aura lieu dans trois villes, du 27 juillet au 12 août. L’équipe, versée dans le groupe D, en compagnie du Raja Casablanca (Maroc), Al-Wehda (Emirats arabes unis), et Koweït SC (Koweït), aura une mission difficile surtout que cette compétition, très onéreuse, intervient quelques jours après la fin du championnat ayant consacré le club de Laâquiba pour la quatrième fois d’affilée.
Toutefois, les joueurs semblent très motivés pour faire un bon tournoi et aller le plus loin possible. Le latéral droit, Mokhtar Belkhiter a d’ailleurs résumé l’ambition de l’équipe dans cette déclaration au site du club : «Cette compétition intervient quelques jours après la fin du championnat, mais nous allons tout faire pour enrichir le club par un nouveau titre, sinon réaliser le meilleur parcours possible face à des équipes huppées».
Son équipier Islam Belkhitr abonde dans le même sens : «Nous essayerons de faire plaisir à nos supporters et honorer les couleurs du clubs pour rester dans la dynamique des consécration». L’équipe a été conduite par son nouvel entraîneur, le belge Sven Vandenbroeck qui a remplacé le Tunisien Nabil El Kouki. Le nouveau coach belouizdadi a signé son contrat hier matin avec son staff technique composé de Saber Bensmaïne, de Gerhard Johan et de Gregory Verheyden. L’entraîneur Vandenbroeck semble très satisfait de l’entourage du club et des conditions de travail.
Il a dévoilé au site du club, peu avant le départ de l’équipe en Arabie Saoudite, sa stratégie de jeu et ses ambitions avec les Rouge et Blanc : «Je suis très satisfait de la discussion avec les dirigeants, il y a eu une bonne entente dès la première rencontre. Cela prouve le travail correct qui se fait au niveau de ce club. On m’a fait visiter les fiefs du club et j’ai constaté que c’est un club qui possède des supporters exigeants.
Le CRB vient de remporter son quatrième titre de champion d’affilée, c’est très importer de le garder. Nous allons également jouer à fond la Ligue des champions africaine qui ne sera pas facile, mais faisable», a déclaré le technicien belge de 44 ans. Sur sa philosophie de jeu, il dira : «Je suis quelqu’un qui aime le beau jeu, résolument tourné vers l’offensive. J’aime bien le joueur technique au service du collectif. J’espère que les joueurs vont s’adapter à ma philosophie de jeu ».
A rappeler que sur le plan du recrutement, le club s’est assuré les services de deux joueurs seulement pour le moment : Abderraouf Benguit et Oussama Derfalou.