Aux Maldives, le ministre de la Justice agressé à coups de couteau

31/01/2024 mis à jour: 07:25
1507

Le ministre de la Justice des Maldives se remet d'une agression à coups de marteau, une forme d'attaque rare contre un fonctionnaire, dans cet archipel renommé en tant que destination touristique de luxe. 

Hussain Shameem a été attaqué alors qu'il se rendait au travail par un agresseur non identifié qui l'a blessé au bras gauche, ont déclaré des responsables de la police à l'AFP.

Dans un message sur Facebook, Hussain Shameem, rentré chez lui auprès de sa famille, a affirmé son engagement à poursuivre son travail et partagé une photo de lui avec le bras en écharpe. Bien qu'il n'ait pas donné de détails supplémentaires sur l'incident, il a écrit: «J'ai été attaqué ce matin... on m'a fracturé la main gauche», ajoutant qu'il reprendrait le travail avec une détermination renforcée et poursuivrait ses activités sportives.

Le Parti démocratique des Maldives (MDP), principal parti d'opposition, a suggéré que l'attaque avait des motivations politiques, tandis que la police a évoqué un possible lien avec les affaires judiciaires impliquant Hussain Shameem, avocat devenu ministre de la Justice en 2019. L'agression survient après des scènes de violence au parlement, liées au rejet de nominations à des postes ministériels, incluant celle du ministre de la Justice. Bien que des vidéos montrent des législateurs blessés, la police a indiqué qu'il n'y avait pas de lien immédiat entre ces événements et l'attaque contre le ministre.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.