Lors de sa première compétition de sa carrière en salle sur 800m disputée il y a 3 jours, à Ostrava, en Tchéquie, l’athlète algérien Ali Gouaned a terminé 7e avec un temps moyen de 1’ 48’’ 44 .
Après Ostrava, Gouaned enchaînera avec deux autres compétitions en salle (800m), prévue aujourd’hui à Metz, en France, alors que la troisième est prévue le 10 février prochain à Paris. Ces compétitions se déroulent en marge du stage de deux semaines organisé à Paris, sous la conduite de l’entraineur national Réda Abdenouz. Tandis que le groupe d’athlètes de l’élite nationale du demi-fond, coaché par Amar Benida, se trouve actuellement en Afrique du Sud pour une longue préparation.
Pour rappel, trois athlètes algériens sont qualifiés pour le moment pour les Jeux olympiques de Paris 2024 : Djamel Sedjati (800m), Slimane Moula (800m) et Tahar Triki (triple saut). Ce dernier participera probablement aux 19es Mondiaux d’athlétisme en salle prévus à Glasgow (Angleterre) du 1er au 3 mars 2024, tout comme Ali Gouaned qui vise les minima.