La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a désigné l’Algérien Ammar Bouras comme membre de la commission d’organisation des 22es championnats d’Afrique des nations seniors qui se dérouleront à l’Ile Maurice du 8 au 12 juin 2022.
A travers cette décision, la Confédération africaine d’athlétisme témoigne sa reconnaissance à un technicien algérien pour son apport inestimable à la discipline sur le continent. Très touché par le geste de la CAA, Ammar Bouras souffle : «Je ne peux que remercier la Confédération pour cette grande marque de confiance et de reconnaissance. Je note que la Confédération africaine d’athlétisme m’a sollicitée alors que l’instance chargée de cette discipline dans mon pays ne juge pas utile de le faire. Dommage !».
L’intéressé ne cache pas sa joie et sa satisfaction après avoir reçu l’invitation de la Confédération africaine, il dira en substance : «Bien que je ne sois plus à la Fédération algérienne d’athlétisme, ni à la Confédération africaine depuis 5 ans déjà, l’instance continentale ne m’a pas oublié. Je suis content pour mon pays et moi-même que la CAA me sollicite de nouveau pour faire partie du comité d’organisation des prochains championnats d’Afrique programmés en juin prochain à l’Ile Maurice. C’est la preuve, je crois, que l’expertise du cadre algérien est toujours reconnue en dehors de nos frontières. Pas uniquement en athlétisme.
C’est vrai dans toutes les disciplines sportives. C’est une reconnaissance des mérites des cadres algériens formés par l’Algérie».