Le premier groupe d’athlètes algériens composé de Ali Mohamed Gouaned, Mohamed Chenitef, Ramzi Abdenouz (800) et le marcheur Ismail Benhamouda, qui ont recemment effectué des controles médicaux sportifs dans la capitale parisienne, est attendu aujourd’hui sur les hauteurs de Iten, au Kenya (2400m d’altitude) pour effectuer un stage de 4 semaines.
Juste après, la sélection nationale se rendra directement à Doha (Qatar) pour un stage de 28 jours au profit des coureurs du demi-fond algérien. Par ailleurs, le coureur Slimane Moula (800m) et son coach Sid Ali Sabour se trouvent depuis 20 jours à Tikjda, en vue d’un regroupement de 44 jours. Moula, natif de Draa Ben Khedda, redécouvre la belle region du Djurdjura qu’il fort bien. «Tout se passe bien ici à Tikjda, avant un second stage fixé a l’étranger», nous a confié, hier, son coach Sabour.
De son côté, le coureur Yacine Sedjati vice-champion du monde du 800m à Eugène, aux Etats-Unis (2022), a bouclé sa préparation à Tikjda, sous la conduite de Amar Benida.