Le premier Festival national d’athlétisme handisport s’est ouvert samedi au complexe sportif «24 Février» de Sidi Bel Abbès, avec la participation de plus de 340 athlètes, a-t-on appris de la Fédération algérienne de handisport.
Le président de la Fédération algérienne de handisport, Slimane Maachou, a indiqué que cette manifestation, organisée pour la première fois dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, regroupe des athlètes représentant 33 clubs sportifs de 19 wilayas, dans les spécialités du lancer de poids, de saut et autres.
Cet événement sportif constitue une occasion pour sélectionner des athlètes masculins et féminins de la catégorie des athlètes handicapés amateurs afin de les intégrer dans les équipes nationales, a-t-il souligné, notant que cette manifestation sportive représente également une opportunité pour la qualification pour le championnat national prochain. Le même responsable a salué les efforts déployés par les encadreurs qui supervisent les athlètes à travers la préparation de cette catégorie de sportifs, qui ont tout le temps honoré l’Algérie dans les compétitions internationales en remportant des médailles.
Le festival national d’athlétisme handisport, initié par la Fédération algérienne et la Ligue de wilaya handisport, en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports sous le patronage du wali, Mustapha Limani, est le premier de six prévus dans plusieurs wilayas du pays.