Lors du meeting traditionnel de Toulouse, disputé jeudi dernier en France, les athlètes algériens Yassine Hethat et Ramzi Abdenouz, engagés dans l’épreuve du 800 m, ont emballé le public français.
Le premier cité, affichant la grande forme, a remporté les deux tours de piste en 1’ 44’’43, alors que Abdenouz a terminé 2e en 1’ 44’’ 98 (record personnel). C’est le Français Benjamin Robert qui a complété le podium en 1’45’’28. Pour la petite histoire, au-delà de l’excellent chrono, Ramzi Abdenouz a réussi à égaler le vieux record personnel de son père, Réda, qui le détient et qu’il a réalisé le 10 août 1990 à Zurich. C’est une première dans l’histoire de l’athlétisme algérien.
Malheureusement, la fête a été gâchée dans la mesure où Réda Abdenouz, entraîneur de son fils Ramzi, se trouve en France avec seulement 40 euros comme de frais de mission…
Pire encore, le coach Réda (ex-finaliste du 800m aux JO de Barcelone 92) n’ayant pas bénéficié d’un dossier de sortie, est du coup bloqué en France faute de réservation de retour vers Alger…On n’est pas sorti de l’auberge.