Ath Laâziz (Bouira) : Quel sort pour le stade communal ?

09/02/2022 mis à jour: 23:45
685

Le projet de réalisation d’un stade communal dans la localité de Malla, au sud du chef-lieu communal d’Ath Laâziz, a du mal à sortir de terre. 

En dépit des enveloppes importantes allouées par les pouvoirs publics, les travaux peinent à se terminer. L’année dernière, une entreprise avait été retenue pour réaliser le système de drainage et la clôture du stade. Une enveloppe de 800 millions de centimes avait été consommée dans le cadre de cette opération qui s’est avérée bâclée, dès lors qu’une autre entreprise a bénéficié d’un autre projet de la pose d’une pelouse synthétique tout en procédant à refaire les travaux de drainage. Une enveloppe de 12 millions de dinars a été débloquée, a-t-on précisé. Le projet financé sur budget communal a suscité des incompréhensions. La caisse est vide. Inscrit au début des années 2000, les travaux ont accumulé des retards importants. Un budget dépassant les 10 milliards de centimes avait été consommé dans le cadre des différentes opérations jusque-là bâclées et non achevées, a-t-on précisé à l’APC. 
 

Les citoyens s’interrogent pourquoi ledit projet ayant coûté tant d’argent au Trésor public est resté en souffrance. La question reste posée. «C’est un véritable scandale, ce gaspillage de deniers publics. Les pouvoirs publics doivent réagir afin de délimiter la responsabilité de chacun. Injecter tant d’argent pour la réalisation d’un stade communal est un fait à dénoncer», s’insurge-t-on. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.