Association El Badr : Feu vert pour la construction de l’hôpital El Ihsène

02/06/2024 mis à jour: 08:47
1020

L’association El Badr d’aide aux malades atteints de cancer vient d’obtenir l’autorisation officielle pour la construction d’un hôpital. «Nous avons obtenu les autorisations la semaine dernière, et nous avons rendez-vous avec l’architecte cette semaine pour convenir d’une date pour poser de la première pierre», a confié Mustapha Moussaoui, président de l’association El Badr. 

Baptisé «l’hôpital El Ihsène», celui-ci sera dédié aux enfants atteints de cancer avec une capacité de 60 lits. «L’hôpital sera construit sur une assiette de près de 3280 m2, située à quelques minutes de l’établissement hospitalier spécialisé dans la lutte contre le cancer (CAC) de Blida. Il disposera, selon l’étude réalisée par un donateur, des moyens les plus modernes du traitement de ces maladies ainsi que des espaces pour l’accompagnement psychosocial, indispensable dans ces situations», indique le communiqué de l’association. «Il faut savoir que le terrain accueillera également une maison dédiée aux parents des petits hospitalisés. Elle sera reliée à l’hôpital par une passerelle», affirme Mustapha Moussaoui. «Il s’agit finalement d’un projet global qui va améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer», poursuit-il.

 Selon lui, construire une maison pour accueillir les parents des malades est tout aussi indispensable. «Cela leur évitera le désagrément du déplacement et permettra aux parents de rester au chevet de leurs enfants», a-t-il assuré. «Forte de l’expérience acquise au fil des ans, l’association, œuvrant depuis 2006 auprès des malades atteints de cancer et de leurs familles, s’engage désormais avec sérénité et assurance dans cet ambitieux chantier, à la fois passionnant et indispensable», poursuit le communiqué. 

«A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, on souhaiterait que tout le monde s’implique pour concrétiser ce projet et nous espérons que celui-ci voie le jour dans les plus brefs délais grâce à la mobilisation des pouvoirs publics, de la société civile, des particuliers ou encore de notre diaspora à l’étranger», affirme M. Moussaoui. A noter que l’association El Badr a concrétisé de nombreuses réalisations, à l’exemple de centres d’hébergemen

t. Elle active aussi dans l’accompagnement des patients et a déjà réalisé différentes campagnes de sensibilisation et de prévention. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.