Le président de l’Association des Oulémas musulmans algériens, Abdelmadjid Birem, a affirmé, jeudi à Alger, que le comité de secours de l'association collectait des dons et les remettait au Croissant-Rouge algérien (CRA) pour leur acheminement vers la Bande de Ghaza.
«La situation actuelle nécessite de renforcer les activités de secours face à la tragédie humanitaire et au génocide perpétrés par l'occupant sioniste à Ghaza», a fait savoir M. Birem lors d'une conférence de presse au siège de l'association, soulignant «l'activité du comité de secours de l'association pour collecter des dons et les remettre au CRA, qui se chargera ensuite de les acheminer vers la Bande de Ghaza, en sus de contribuer prochainement à reconstruction de Ghaza». Après avoir affirmé que l'association misait sur une activité humanitaire «plus efficace», M. Birem a relevé les contributions précédentes de l'association, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.
Soulignant que l'association, en tant qu'espace scientifique et éducatif, accueille toutes les compétences et les énergies dans leurs diverses spécialités pour promouvoir les valeurs au sein de la société, le même responsable a soutenu que «son activité future inclura la redynamisation des différents comités pour la revitalisation de l'héritage du Cheikh Abdelhamid Ibn Badis, considéré comme un patrimoine collectif pour tous les Algériens».
Il a affirmé que l'association «s'acquitte de son rôle en collaborant avec tous les acteurs», mettant l'accent sur l'importance de «focaliser sur les aspects éducatifs et de sensibilisation de manière à donner une impulsion forte à la dimension historique et identitaire de la société».