L’assemblée générale du club amateur du MCO s’est finalement tenue et dans de bonne conditions dimanche après-midi. Les bilans financier et moral des saisons 2021 et 2022 ont été approuvés presque à l’unanimité.
En effet, apprend-on, sur 49 voix exprimées, une seule voix «non» a été enregistrée. La veille, le quorum n’était pas atteint car seuls 31 membres ont été déclarés présents, y compris par procuration, ce qui a nécessité le report au lendemain du conclave.
Bachir Sebaa, président par intérim du CSA/MCO s’est félicité du déroulement de ces travaux où aucun incident n’a été signalé. Il confirme la cession des parts des anciens actionnaires faisant que le club amateur se retrouve désormais et officiellement détenteur de la quasi-majorité des actions. Intégré au sein du Comité d’organisation, Abdellah Bessol a abondé dans le même sens pour mettre en avant la transparence qui a caractérisé l’assemblée en remerciant tous les membres de l’AG qui ont tenu à marquer leur présence pour le bien du MCO.
Dans une déclaration reprise sur le site du club, le responsable actuel de la Direction de la jeunesse et des sport a exprimé le souhait que d’ici la saison prochaine, la société Hyproc sera officiellement avec le MCO après acquisition des actions. «La société a demandé que ces bilans soient approuvés par l’assemblée générale du CSA et c’est ce qui a été fait aujourd’hui», explique-t-il estimant qu’il ne reste plus maintenant qu’à finaliser les procédures juridiques et administratives pour que le projet aboutisse.