Pour la mise à jour de la 4e journée de la Ligue 1, l’ASO (15e place avec 3 pts), affrontera cet après-midi à 16 h, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, l’USM Khenchela (10e place avec 5 pts).
Le coup d’envoi de la partie qui était initialement prévu à 18 h, a finalement été avancé à 16 h. Dans un communiqué diffusé dimanche soir, la direction de l’ASO a justifié ce changement par «une panne au niveau du système d’éclairage nocturne du terrain du stade Boumezrag». Autre précision, la VAR sera utilisée à l’occasion de la retransmission en direct de ce match par l’ENTV à partir de 16 h. Avec trois nuls et aucun but marqué depuis l’entame du championnat, les Chélifiens devront s’efforcer de saisir cette occasion pour obtenir leur premier succès de la saison et sortir du bas de classement.
Mais pour y parvenir, il leur faudra sans doute trouver des solutions au problème persistant de l’inefficacité de l’attaque et adopter une stratégie plus offensive, Malheureusement, c’est toute la ligne avant (largement remaniée à l’intersaison) qui peine à marquer des buts. Néanmoins, le coach Samir Zaoui estime que «la situation n’est pas aussi inquiétante à ce niveau et le championnat n’en est qu’à ses débuts. Il y a beaucoup de points positifs dans l’ensemble et nous allons tout faire pour imposer notre jeu face à l’USM Khenchela et remporter les trois points devant nos fidèles supporters.
Nous leur demandons d’être patients et de continuer à soutenir leurs favoris durant toute la partie, notamment les jeunes recrues et les espoirs promus en sénior». Et d’ajouter : «Pas question donc de perdre des points sur notre terrain même si la rencontre sera difficile pour les deux équipes. Il ne faut pas oublier que nous avons disputé jusqu’à maintenant trois matchs à l’extérieur et un seul à domicile».
Une victoire aura sans doute un impact positif sur le moral des coéquipiers d’Acheraf Abada qui vont également recevoir leur prochain adversaire, l’USM Alger, le samedi 26 octobre à 16 h, pour le compte de la 6e journée.