ASO-USM Alger, un match choc prévu demain vendredi à 15h45, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, devant des gradins quasiment pleins, compte tenu de l’importance de ce duel pour les Chéliffiens qui traversent une situation peu enviable sur le plan des résultats. En effet, ces derniers, qui restent sur une amère défaite concédée le week-end passé devant l’USM Khenchela, n’ont plus gagné à domicile depuis la 8e journée face à l’US Souf.
Par conséquent, ils ont besoin d’un sursaut collectif et de plus d’engagement et de volonté pour s’imposer face à l’USM Alger, un adversaire solide qui cherche, lui aussi, à surprendre l’ASO dans son fief. De même, ils doivent éviter de reproduire les erreurs commises dans les ultimes minutes de la partie, comme cela a été le cas devant la JSS, le PAC et l’USMK.
De toute façon, les protégés du coach Kais Yaakoubi n’ont plus droit à l’erreur et doivent saisir cette opportunité à domicile pour renouer avec la victoire, en se montrant plus concentrés et plus efficaces devant le but adverse. «Les Chéliffiens en sont conscients et déterminés à ne pas rater cette occasion favorable à domicile. Hormis le défenseur Nessakh, blessé, le reste de l’effectif de l’ASO se prépare ardemment pour ce rendez-vous décisif, avec l’objectif premier de décrocher les trois points et rendre la joie à nos fidèles supporters», nous a déclaré mardi l’entraineur adjoint, Ahmed Ghoulam.
Interrogé sur l’état d’esprit du groupe, ce dernier nous a fait savoir que les joueurs travaillent dans une bonne ambiance et sont plus motivés et déterminés à imposer leur jeu afin obtenir le résultat escompté. Un résultat positif est, selon lui, d’autant plus impératif que l’ASO a besoin de se ressaisir et de se racheter, après la défaite de vendredi dernier et en prévision des trois autres matchs aussi difficiles pour le compte des dernières journées de la phase aller du championnat.
A noter qu’à l’issue de la 11e journée, l’équipe de Chlef compte quatre victoires, quatre défaites et trois nuls, tandis que l’attaque a marqué 14 buts alors que la défense en a encaissé 12, ce qui renseigne sur la faiblesse de ce compartiment, surtout depuis la 5e journée. A moins que ce dernier n’en décide autrement, ce vendredi, face à l’équipe de Soustara, en s’efforçant de préserver coûte que coûte sa cage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.