L'ASO Chlef recevra l'USM Alger, cet après-midi au stade Boumezrag à 16h, pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une confrontation classique entre deux clubs qui se sont rencontrés à maintes reprises dans différents paliers et dont les puristes attendent son résultat qui déterminera le leader du championnat à la fin de la journée. Les Usmistes qui ont un ascendant psychologique, pris lors de leur victoire à la dernière confrontation à Boumezrag, vont essayer de rééditer l'exploit qui leur permettra de s'installer confortablement à la première place, vu que le MC Alger a trébuché à domicile avant-hier face à l'Olympique Akbou (0-0). Un challenge attend les Rouge et Noir, et la pression monte crescendo, puisque les supporters ne jurent que par la victoire.
L'Usma, qui est sur une série de 5 matchs sans défaite au championnat, ne compte pas lâcher prise de sitôt et croit toujours aux potentiels et qualités intrinsèques de ses joueurs pour empocher les 3 points et maintenir la série. Amoindris lors du dernier match de 3 joueurs (Belkacemi, Chetti et Mondeko), les Algérois vont pouvoir compter sur le retour du Bolivien Adalid Terrazas, revenu de son long périple en Argentine. Un remaniement en équipe s'impose, compte tenu de l'absence de l'attaquant Ghacha (blessé) et qui sera vraisemblablement remplacé par Aït El Hadj. Dans le même registre, l'entraîneur Maaloul pourrait aussi ne pas compter sur Likonza, qui a fini le dernier match en boitant... Une place que devrait s'arracher Chita ou Embarek.
L'ASO Chlef n'arrive toujours pas à démarrer, puisqu’aucun match n'a été gagné à domicile par les coéquipiers d'Evra. Les Chelfaouas se sont contentés de matchs nuls (deux matchs nuls à l'extérieur aussi).
Quatre points seulement sont au compteur, d'où l'envie de gagner le premier match... Un challenge qui donnerait des ailes aux joueurs et qui se répercutera sûrement sur le match. Cet après-midi, il y aura certainement du beau spectacle sur la pelouse du stade Boumezrag et un grand nombre de supporters des deux galeries qui se respectent. Les organisateurs ont mis 2000 tickets pour les visiteurs... Place au beau football et la belle ambiance.